Albatre immobilier
7 Mai 2019 à 11h09 - 95 vues

Investissement locatif avec la loi Pinel

La loi pinel est principalement appliquée afin de remplacer la loi duflot. Elle reprend donc le même principe que celle-ci : proposer un avantage fiscal intéressant aux contribuables qui se lancent dans un investissement locatif, mais en compensation du respect de certaines conditions. Appliqué sur le territoire français depuis 2014, le dispositif pinel à relancer le marché de l’immobilier ou de logement de location. Il concerne principalement les logements neufs construits dans la zone pinel en proposant à la personne qui investit, une réduction d’impôt ; en contrepartie d’un engagement location dans une zone précise avec le respect des plafonds de loyer.

Les conditions générales de la loi pinel

Pour qu’un investissement immobilier soit éligible à ce dispositif qui fait profiter d’une réduction d’impôts ou une défiscalisation immobilière importante, la personne souhaitant investir doit acheter un logement neuf ou état de futur finition. Elle doit mettre en location le logement sur une durée de 6, 9 ou 12 ans et le pourcentage de la réduction sera estimée à partir cette durée et le prix d’achat du logement. Ensuite, il faut que le bien immobilier soit mis en location dans les 12 mois suivant son acquisition. Il faut aussi noter que contrairement à l’ancienne loi, le dispositif pinel permet de louer la maison à son ascendant ou son descendant.

Visitez loi-pinel-2018.info, pour plus d'infos.

Pour un investisseur, se lancer dans ce genre de projet de profiter des avantages de la loi pinel est une excellente alternative. Aussi, l’investissement locatif offre beaucoup plus d’avantages que les autres placements. Mais, il faut encore qu’il choisisse la loi qui lui permet de défiscaliser plus, parce qu’acheter un bien immobilier neuf est souvent plus cher que l’acquisition dans l’ancien. En tout cas, le plus important pour un investisseur est de choisir un bien qui se trouve dans la meilleure zone afin de profiter des meilleures conditions et une bonne rentabilité.

Débattez par rapport à notre rédaction !

Achat

  1. 4 Fév. 2019Les opportunités d'investissement à Bayonne226 vues
  2. 15 Janv. 2018Investissez dans l'immobilier sur le côte Basque2529 vues
  3. 18 Sept. 2017Les avantages dans l'immobilier locatif1702 vues
  4. 8 Août 2017La meilleure façon de vendre son appartement à Biarritz869 vues