Albatre immobilier
6 Octobre 2021 à 16h40 - 279 vues

Où trouver les plus beaux appartements à vendre à Bordeaux ?

Située au sud de la Loire, dans le département de la Gironde, Bordeaux demeure une ville où il fait bon vivre. Dotée d’une immense richesse culturelle favorablement attractive, elle profite d’une situation idéale, d’un ensoleillement d’exception et d’une proximité avec l’océan. Pour trouver un appartement à vendre à Bordeaux plusieurs options s’offrent à vous.

En utilisant Internet

Internet reste l’outil le plus rapide, simple et complet à utiliser pour dénicher de superbes appartements a vendre a Bordeaux. Que vous envisagiez d’acheter un studio, un appartement type T2, T3, T4 ou autres, accédez à votre moteur de recherche et tapez-y les critères de l’appartement (à l’étage ou au rez-de-chaussée, avec ou sans balcon, etc.) que vous cherchez, avec l’emplacement souhaité. Une liste de propositions vous attend sur les sites d’annonces entre particuliers comme leboncoin, entreparticuliers, pap… Vous y trouverez également les sites des agences immobilières de Bordeaux comme Barnes, Sotheby’s International Realty, L’Agence Des Docks, Ateliers Lofts et Associés, etc. Les sites comme bellesdemeures.com, seloger.com englobent la plupart des meilleures annonces des agences immobilières. Les sites d’annonces des chambres des notaires à Bordeaux y sont entre autres mentionnés, mais vous pouvez voir leur numéro de téléphone sur l’annuaire des chambres des notaires.

En faisant appel à un chasseur d’appartement à Bordeaux

Si vous manquez de temps pour rechercher un appartement à vendre à Bordeaux, contactez un chasseur d’appart. Contrairement aux notaires et agents immobiliers qui se chargent uniquement des vendeurs, ce nouveau métier se consacre totalement aux futurs acquéreurs. Un chasseur d’appartement à Bordeaux a pour mission de vous trouver le bien qui correspond le plus à vos critères. En général, il prend une commission comprise entre 3 et 6% sur le montant de l’acquisition, si cette dernière est conclue. Pour trouver ce genre de professionnel dans la ville, consultez les sites en ligne comme coteacheteur.com, leschasseursdepierre.com ou autres. Pour affiner ses recherches, expliquez-lui en détail le type d’appartement que vous souhaitez trouver.

En passant par un marchand de biens à Bordeaux

Passer par un marchand de biens reste une bonne alternative pour trouver l’exclusivité d’un appartement à vendre à Bordeaux. Professionnel de l’immobilier qui achète des biens pour les revendre sur deux années maximum, ce commerçant a pour but de réaliser une plus-value. Généralement, ce genre d’expert achète des biens immobiliers en piteux état. Il apporte quelques rénovations aux biens avant de les revendre à la découpe. Comme il est pressé d’effectuer une vente, il dispose donc d’un espace immobilier qui se renouvelle régulièrement. Les coordonnées de ce type de vendeur sont disponibles dans les Pages Jaunes.

Débattez par rapport à notre rédaction !

Achat

  1. 22 Déc. 2021La location de bureaux à Capbreton : Est-ce que ça coûte trop cher ?210 vues
  2. 16 Mars 2021Le patrimoine immobilier à Montrouge501 vues
  3. 18 Déc. 2020Les travaux primaires à effectuer sur un bâtiment654 vues
  4. 7 Déc. 2020Les professionnels font appel au CGP pour optimiser leur trésorerie646 vues