Albatre immobilier
25 Mai 2017 à 13h56 - 501 vues

Quelle rentabilité attendue pour la SCPI Immorente en 2017 ?

Les sociétés civiles de placement immobilier ou SCPI sont des produits d’investissement ayant chacune leurs particularités et leurs objectifs. Elles enregistrent généralement des rendements attractifs à apprécier sur le long terme. Gérée par Sofidy, la SCPI Immorente est devenue une des SCPI les plus performantes sur le marché : elle génère en effet une rentabilité élevée.

Stratégie et rentabilité prévue pour 2017

Créée en 1988, la SCPI Immorente est une SCPI de rendement qui exploite des murs de commerce. Elle privilégie une forte diversification sectorielle ainsi qu’un choix ciblé de ses locataires. Ceci afin de percevoir des loyers élevés et de générer un taux de distribution attractif. En effet, le rendement attendu pour 2017 est de 4,90%. Le patrimoine est essentiellement situé à Paris, en Île-de-France, dans les autres provinces ainsi qu’en Europe. Le prix de la part pour Immorente est de 325 euros.

Le rôle de la société de gestion

Les sociétés de gestion spécialisées dans la commercialisation des SCPI sont agréées par l’Autorité des Marchés Financiers ou AMF. Elles ne sont pas propriétaires des actifs des SCPI, celles-ci étant la propriété des actionnaires porteurs de parts. Elles ont pour rôle principal la collecte des fonds nécessaires à la constitution du patrimoine, l’acquisition de l’immobilier, la mise en location et la revente. Ils distribuent ensuite les dividendes en fonction des quotes-parts des associés.

Par ailleurs, les sociétés de gestion ont pour mission de veiller à l’application des règles mises en place par le code monétaire et financier. Celui-ci met en avant les recommandations ainsi que les dispositions relatives aux principes fondamentaux et aux règles de comportement, lesquels sont applicables pour tous les acteurs intervenant dans l’exploitation de la SCPI. Les sociétés de gestion représentent donc l’intermédiaire entre les autorités et les investisseurs. Leur rémunération est basée sur les frais de gestion qui sont prélevés des revenus locatifs du portefeuille exploité.

Débattez par rapport à notre rédaction !

News

  1. 25 Nov. 2018Lisez ces avis concernant Le Mas Toulousain18 vues
  2. 26 Oct. 2018Les petites villes résidentielles du Pays Basque45 vues
  3. 27 Juil. 2018Quelles sont les solutions d’étanchéité adaptées à la toiture plate ?118 vues
  4. 29 Août 2017Les avantages d'une alarme sans fil pour protéger votre maison636 vues