Le marché de l’immobilier est très ouvert aux investisseurs particuliers comme professionnels. Une chose est certaine si la démographie est croissante, le logement lui ne suit pas. Depuis quelques années, la crise du logement se fait ressentir. La demande est au-dessus de l’offre et plusieurs dispositions ont été prises pour encourager l’investissement dans ce secteur. Un régime particulier et avantageux pour les particuliers qui investissent dans l’immobilier locatif.
Un régime favorable à l’immobilier locatif
Le bail à usage d’habitation est très encouragé dans les temps actuels, cela est dû au fait que le logement qui doit normalement être un bien disponible pour tous, est devenu une rareté et qu’aujourd’hui plusieurs familles ont du mal à se loger décemment. Pour faire face à ce problème, les pouvoirs publics ont jugé dans le cadre du programme neuf hennebont, qu’il est important d’inciter les investisseurs d’intervenir dans ce secteur. Depuis 2009, les acheteurs de bien immobilier qui décident de mettre en location leurs maisons neuves pendant 9 ans, bénéficient d’une réduction d’impôt de 25% sur le bien. L’immobilier locatif neuf présente cet avantage et beaucoup touche du doigt cette réalité. La fiscalité est beaucoup plus tendre avec ceux qui pensent à investir dans logement dans les zones géographique où la demande explose. Cette mesure s’est avérée très efficace et on remarque du mouvement du côté des investisseurs. Il est considéré comme l’un des meilleurs investissements, et un patrimoine solide à transmettre aux héritiers.
Mieux investir, c’est dans le logement neuf
Acheter une maison c’est placer votre argent au bon endroit. Mais le faire louer c’est encore mieux puisque vous pouvez très vite atténuer le poids de l’investissement que vous venez de réaliser. D’aucun pense que c’est mieux d’investir dans logement qu’en bourse. C’est un moyen plus sûr de s’assurer des revenus régulier pour faire face à certaines charges immédiates, comme supporter les études de vos enfants.